Hacking for Social Sciences - Un guide appliqué à la programmation avec des données
Le concept de base du cours (et sa réponse à l'apprentissage à distance) est de mimic an open source software community. Les communautés open source s'occupent de projets logiciels complexes de manière collaborative depuis des décennies - souvent sans se rencontrer en personne. Hacking for Social Sciences considère la programmation (et l'apprentissage à son sujet) comme un sport d'équipe..Le cours met en œuvre la conviction qu'une grande partie du succès et de la motivation des logiciels open source provient des communautés. aptitudeto collaborate online smoothly.
Mise en œuvre du cours pendant la période d'apprentissage à distance
Hence Hacking for Social Sciences chooses state-of-the-art, standard de l'industriePlates-formes de développement logiciel, collaboration et gestion de projet. sur les logiciels d'apprentissage traditionnelspour suivre le cours. Pour apprendre de manière appliquée à utiliser des plateformes telles que GitHub ou d'outils tels que Kanbanboards qui sont largement utilisés dans et au-delà du monde académique offre une valeur en aidant les étudiants à s'intégrer dans des équipes modernes. Le site utilisation cohérented'un professionnel libre logiciel open sourceécosystème de développement alongside accessible au public, accessible, lecteur d'écran du cours sous licence.under a licence dual creative common's(CC BY-NC-SA 4.0) est une innovation pédagogique qui distingue ce cours de beaucoup d'autres.
Le code sourcede tout le matériel de cours, y compris les éléments interactifs est entièrement à la disposition des étudiants.This allowsétudiants à reproduceand modifyall material.Des éléments interactifs tels qu'une enquête en classe avec des rapports en direct sont partagés de manière entièrement reproductible, afin que les étudiants puissent apprendre de manière appliquée comment créer et exploiter de tels outils dans une infrastructure indépendante - simplement en les reproduisant. Hacking for Social Sciences choisit ses moyens de communicationcarefully to make sure the channel suitsLe message and purpose. La communication administrative officielle passe par l'ETH edozemails qui permettent d'impliquer facilement l'administration de l'ETH ou les services informatiques. Les tâches et les tâches sont discutées par le biais de GitHub's issue tracker5 et de tableaux car ils offrent la meilleure opportunité de suivre les progrès et de donner un feedback contextuel et asynchrone lié au code source des étudiants. La communauté Slack du cours offre une possibilité informelle (et facultative) d'obtenir un feedback et d'interagir avec les camarades de classe, le professeur et les anciens élèves. L'espace de travail Slack offre des canaux généraux, des canaux spécifiques à un groupe de travail ou à un thème, ainsi que des messages et des appels directs.
Je suis un ingénieur logiciel de rechercheand lecturerfrom Le personnel administratif informatique du KOFavec un economics backgroundet des liens profondément enracinés avec la communauté des logiciels open source. Je suis la personne de contact clé pour toutes les questions des étudiants. Grâce au concept de communauté du cours, à l'approche de communication et à mon expérience avec un grand nombre de collaborateurs en ligne, il a été feasible to operate a course of up to 40 students without teaching assistants.
Le cours met en œuvre un classe inverséeconcept en quatre blocs qui se déroulent à plusieurs semaines d'intervalle. Chaque bloc se compose de deux sessions d'une demi-journée. Les blocs en direct comprennent des conférences vidéo données via Zoom ainsi que des salles de réunion pour travailler sur des problèmes de manière collaborative en petits groupes. Les deux premiers blocs présentent la grande image et visent à créer un dénominateur commun pour tenir compte de l'hétérogénéité des contextes et des points de départ (voir les inscriptions aux cours). Les deux derniers blocs sont hautement adaptatifs, car les étudiants sont encouragés à apporter leur propres problèmes appliqués à la classeand work to solve these challenges with the help of the course environment. En outre, les étudiants qui n'ont pas rencontré de problèmes réalisables par eux-mêmes dans la pratique peuvent choisir parmi un large éventail de sujets de programmation pour trouver une tâche appliquée motivante.
Ces tâches vont de la construction d'un site web personnel au calcul parallèle ou à l'utilisation de bases de données SQL. Le cours forme des équipes très tôt, ce qui favorise l'identification et l'implication dans le groupe, et donc la motivation. Les étudiants peuvent utiliser de grandes parties du cours pour obtenir des informations et un soutien de la part de la classe sur leurs propres problèmes appliqués. Compte tenu de la haut degré de motivation intrinsèque et collaborativeet que la production se base sur des origines hétérogènes et des points de départ divers, un pass non validé/évaluation incorrecte(travail semestriel non rémunéré) semble appropriatepour ce cours. Une participation active en classe et l'achèvement d'un travail de programmation appliqué résolu de manière collaborative sont requis pour passer. Enfin, le cours vise à donner aux participants des points d'entrée et des techniques pour se tenir à jour dans un domaine en pleine évolution, aiguiser leurs compétences en programmation, trouver un soutien et une assistance. connect to open source communitiesen général. En tant que coordinateur global pour useR ! 2021(~chair), la conférence la plus établie pour le langage R pour le calcul statistique, j'ai offert mon réseauaux étudiants intéressés et a enrichi le cours avec les derniers développements et mises à jour de la communauté des développeurs. En 2021, useR ! a accueilli plus de 1800 participants de plus de 120 pays.
Description du cours
Concept général du cours avant la pandémie - pendant - après
Hacking for Social Sciences est un cours de formation doctorale proposé par le D-MTEC. Il attire des étudiants de près d'une douzaine de départements de l'ETH ainsi que des invités externes issus de l'administration publique et de l'industrie. Les chercheurs apprennent à utiliser l'infrastructure open source et à développer des compétences en informatique et en ingénierie des données. Tout en travaillant sur leur propre recherche dans une configuration de coaching, les étudiants s'approprient la gestion de projet, l'infrastructure open source, la collaboration moderne et les flux de travail de développement de logiciels. Le matériel de cours accessible et reproductible reflète l'engagement de la formation à créer un environnement innovant, inclusif et motivant.
Le cours choisit délibérément des plates-formes standard de pointe, telles que GitHub, plutôt que des systèmes de gestion de l'apprentissage traditionnels. Pour familiariser les étudiants avec les environnements de génie logiciel utilisés dans la recherche, l'infrastructure enseignée dans le cours est également utilisée pour l'exploiter. L'approche open source software (OSS) et la licence Creative Commons du matériel du cours permettent d'apprendre de son infrastructure et de donner aux étudiants le pouvoir d'utiliser ce qu'ils ont appris au-delà du cours.
Dans les deux premiers blocs du cours, les étudiants développent une vision commune de la grande image et apprennent à naviguer dans les composants d'un écosystème de développement logiciel tel que le contrôle de version git. Les étudiants visent à atteindre un niveau de compétence en programmation avec des données qui est souvent désigné par la communauté comme étant de la 'mécanique logicielle'.
Les deux seconds blocs suivent une approche de coaching. Les participants co-shape le cours en apportant leurs problèmes en classe ou en choisissant l'orientation des sessions d'entrée. Un concept de classe inversée, un livre en ligne accessible au public, une organisation Github, un canal YouTube pour le cours, une communauté Slack pour le cours et mes 15+ années d'expérience en OSS permettent non seulement d'organiser des sessions en direct vibrantes, mais aussi de profiter au maximum du temps passé entre les quatre blocs de deux jours. De plus, les étudiants ont la possibilité de se connecter au réseau mondial de la communauté OSS.