Morph Tales - Découvrir l'intelligence artificielle

Visitez le campus de l'ETH et jouez à "Morph Tales - Découvrir l'intelligence artificielle". Dans ce parcours ludique passionnant, jeunes et adultes découvrent de manière astucieuse comment l'intelligence artificielle (IA) et les humains travaillent ensemble.

Morphs

Morph Tales met en scène des assistants sympathiques et désireux d'apprendre, appelés Morph, qui accomplissent quatre tâches avec l'aide des joueurs. Dans le jeu, les Morphs incarnent de jeunes intelligences artificielles (IA) non entraînées. Leurs traits de caractère reflètent les caractéristiques et les principes fondamentaux des algorithmes intelligents et capables d'apprendre, grâce auxquels les ordinateurs peuvent résoudre des tâches de manière autonome dans notre vie quotidienne.

Un parcours ludique en réalité augmentée

Morph Tales associe une expérience dans le monde virtuel à une expérience de camp réelle à l'ETH Zurich. Le jeu a pour but de faire comprendre aux jeunes, aux familles et aux adultes, de manière ludique, comment l'intelligence artificielle (IA) peut aider les humains dans les activités les plus diverses, ou comment l'homme et l'IA peuvent accomplir ensemble différentes tâches.

Morph Tales se compose de quatre mini-jeux auxquels les joueurs jouent à l'aide de tablettes et de la réalité augmentée (AR) sur de véritables stations de jeu. Ils aident ainsi leur Morph, qu'ils peuvent en outre habiller individuellement, à réussir les quatre épreuves. Le jeu dure entre 20 et 30 minutes et est réalisé à l'aide des appareils mis à disposition. Tablettes a été joué.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus OK
Le rêve de chaque Morph est d'obtenir un super-emploi à Morphtopia, le campus des meilleures IA. Elles n'y parviennent qu'en s'associant à des humains. (Vidéo : ETH Zurich)

Le jeu commence lorsque Morph passe d'un écran à la tablette des joueurs:in afin qu'ils puissent s'attaquer ensemble aux quatre tâches. Le plus grand rêve de Morph est de réussir les tâches au point d'être admise à Morphtopia. Morphtopia est le campus des Morphs les plus talentueux, les plus fiables et les plus dignes de confiance - c'est là qu'il y a les meilleurs jobs d'IA !

Si, en tant que joueur:euse, vous soutenez très bien votre Morph dans les quatre tâches, le rêve de Morph se réalisera - et elle sera admise à Morphtopia. Vous aussi, en tant que joueur(se), serez récompensé(e) : à la fin du jeu, vous verrez votre Morph personnalisée quitter la tablette et être téléportée à Morphtopia.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus OK
Visitez le campus de l'ETH et jouez à Morph Tales. Aux stations de jeu, donnez vie à l'univers du jeu avec votre tablette. (Vidéo : ETH Zurich / Nicole Davidson)

A qui s'adresse le jeu

Le jeu "Morph Tales" s'adresse avant tout aux jeunes de 12 à 16 ans, mais il permet également aux enfants accompagnés et aux adultes de tous âges de vivre une expérience de jeu amusante. Le jeu est passionnant et divertissant, il "brise la glace" pour les thèmes de l'IA et permet de découvrir clairement les domaines d'application dans lesquels l'IA est utilisée aujourd'hui. Il ne requiert aucune connaissance en intelligence artificielle ou en réalité augmentée.

Comment jouer

Vérifier sous Actuel,Vous pouvez voir où Morph Tales est actuellement installé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Planifier sa visite et réserver sa tablette.

Dans le calendrier, vous pouvez réserver des tablettes pour votre visite.

page externeVérifier les données

 

Développé à l'ETH. Inspiré par la recherche

Le jeu "Morph Tales - Découvrir l'intelligence artificielle" a été développé conjointement par le Game Technology Center, l'ETH AI Center et le Service de communication de l'ETH. développe.

Chaque mini-jeu traite d'un thème différent du monde de l'IA - chaque mini-jeu est inspiré de quatre projets de recherche réels de l'ETH Zurich.

Contact

ETH Zurich
101, rue de la Rämi
8092 Zurich
CH

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.