Poste de professeur assistant (tenure track) en ingénierie biomoléculaire pour la santé

Le Département de science et d'ingénierie des systèmes biologiques (D-BSSE) (www.bsse.ethz.ch) à l'ETH Zurich invite les candidatures pour le poste susmentionné. D-BSSE est situé à Bâle, au cœur de la région BioValley, offrant d'excellentes opportunités de collaboration au sein de cette solide communauté de recherche en sciences de la vie aux niveaux académique, clinique et de l'industrie pharmaceutique. Le principal axe de recherche de D-BSSE est la compréhension, la modélisation et l'ingénierie des systèmes biomoléculaires, y compris les applications pour la traduction médicale. Le poste de professeur sera également intégré dans le nouveau Centre de recherche bâlois pour la santé des enfants (BRCCH), qui vise à fournir des solutions innovantes et translationnelles pour la santé des enfants et des adolescents. Les collaborations au sein des communautés de recherche médicale de Bâle et de Zurich sont vivement encouragées.

Ce futur professeur assistant apportera une expertise multidisciplinaire unique en ingénierie des systèmes biomoléculaires pour des applications dans la médecine translationnelle et la santé. Elle ou il pourra utiliser des approches intégratives et multidisciplinaires impliquant l'ingénierie des systèmes biologiques des systèmes moléculaires et cellulaires et/ou la biologie synthétique pour développer de nouvelles solutions thérapeutiques et diagnostiques. Bien qu'ancrée dans l'ingénierie des systèmes biomoléculaires, la candidate devra également s'engager avec les groupes de biologie computationnelle et systémique du département pour faire progresser les technologies thérapeutiques et de santé. Les principaux domaines d'intérêt sont les techniques de pointe en matière d'ingénierie moléculaire et cellulaire et de systèmes biomoléculaires (par ex. technologies de séquençage, ingénierie des protéines et des réseaux protéiques), les outils de biologie synthétique (par ex. RNA aptamers, DNA nanotechnology, CRISPR, synthetic circuits), in vitro-based systems (lab-on-a-chip, sensors, robots) coupled to quantitative biomolecular and cellular measurements, novel microscale or nanoscale technologies for biomolecular analysis (e.g. paper-based microfluidics, droplet systems, cellular systems), and digital-assisted tools and platforms for measuring biomolecular or physiological parameters (e.g. smartphone-based diagnostics). Le candidat doit avoir un historique de publications dans le domaine de l'ingénierie des systèmes biomoléculaires et cellulaires et/ou de la biologie synthétique. Elle ou il devrait démontrer un intérêt marqué pour les applications cliniques et une ambition claire de poursuivre des recherches directement pertinentes pour la santé et la médecine infantiles. Au niveau de professeur assistant, un engagement dans l'enseignement et la capacité de diriger un groupe de recherche sont attendus.

Des postes de professeurs assistants ont été créés pour promouvoir les carrières des jeunes scientifiques. L'ETH Zurich met en œuvre un système de tenure track équivalent à celui d'autres universités internationales de premier plan.

ETH Zurich est un employeur soucieux de l'égalité des chances et favorable à la famille, valorise la diversité et répond aux besoins des couples à double carrière.

Please apply online

Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une liste de publications, une déclaration d'intérêts futurs en matière de recherche et d'enseignement, une description de la philosophie de leadership, une description des trois réalisations les plus importantes*, et un certificat du diplôme le plus élevé. La lettre de candidature doit être adressée à au Président de l'ETH Zurich, Prof. Dr Joël Mesot. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 août 2024.

 

*L'ETH Zurich attache une grande importance à l'évaluation qualitative des réalisations académiques. Dans ce sens, vous êtes prié(e) de joindre au dossier une brève description de vos trois principales réalisations (au maximum une demi-page chacune). Il peut s'agir, outre les résultats de recherche, de prestations particulières dans l'enseignement et son développement, de prestations de service en faveur de la communauté académique ou de la société, de développements de logiciels, de brevets, de transfert de connaissances et de pratique, de spin-offs et autres.

Veuillez noter : Tous les documents doivent être soumis en anglais.

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