Chaire ou poste de professeur assistant (tenure track) en modélisation des matériaux*.

Au Département de science et ingénierie des matériaux (www.mat.ethz.ch) de l'ETH Zurich, le poste susmentionné est à pourvoir.

Le/la candidat(e) retenu(e) mène des recherches innovantes dans le développement de méthodes de modélisation des matériaux modernes basées sur la théorie ou sur l'informatique. Les méthodes nouvellement développées permettent de résoudre des problèmes de matériaux très actuels et de travailler ainsi à l'avant-garde de la recherche sur les matériaux. Un excellent profil de recherche, intégrant de préférence l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle dans la science des matériaux, et une vision claire des développements futurs sont essentiels.

Une expérience dans les méthodes de simulation statiques (Monte Carlo) et dynamiques (atomiques ou moléculaires) est souhaitée. Celles-ci doivent être associées à l'apprentissage automatique ou aux techniques de grossissement dans la modélisation multi-échelle, si possible avec un accent particulier sur les bases théoriques pour compléter les simulations. On attend de la recherche menée dans le cadre de la nouvelle chaire (d'assistant) qu'elle couvre des échelles de temps et de longueur allant de l'atome au macroscopique, afin de décrire les propriétés et les phénomènes correspondants des matériaux. Tous les domaines de la science et de l'ingénierie des matériaux seront pris en compte. Le nouveau professeur assistant (tenure-track) ou professeur doit être un enseignant enthousiaste et dynamique, capable de redévelopper des cours de niveau master et bachelor et de les enseigner dans le domaine de la Science des matériaux et dans le curriculum nouvellement développé de l'ingénierie multidisciplinaire. À l'ETH Zurich, les cours sont généralement dispensés en allemand ou en anglais dans le cadre du cursus de bachelor et en anglais dans le cadre du cursus de master.

Les postes de professeur-e-s assistant-e-s servent à l'encouragement de carrières de jeunes scientifiques. La procédure de tenure track à l'ETH Zurich est comparable à celle d'autres universités internationales de premier ordre.

L'ETH Zurich s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances, des besoins des couples à double carrière et de la conciliation de la vie professionnelle et familiale.

Veuillez déposer votre candidature en ligne

Les candidatures accompagnées d'un CV et d'une liste de publications, d'une description des activités de recherche et d'enseignement envisagées, de la philosophie de leadership, des trois réalisations les plus significatives** ainsi que d'une preuve du diplôme le plus élevé, sont à adresser à à soumettre en anglais avant le 30 juin 2024. La lettre de motivation doit être adressée au président de l'ETH Zurich, le professeur Joël Mesot.

*La commission de nomination a déjà commencé ses activités, les candidatures peuvent en principe être envoyées ultérieurement.

**L'ETH Zurich attache une grande importance à l'évaluation qualitative des réalisations académiques. Dans ce sens, vous êtes prié(e) de joindre au dossier une brève description de vos trois principales réalisations (au maximum une demi-page chacune). Il peut s'agir, outre les résultats de recherche, de prestations particulières dans l'enseignement et son développement, de prestations de service en faveur de la communauté académique ou de la société, de développements de logiciels, de brevets, de transfert de connaissances et de pratique, de spin-offs et autres.

Veuillez noter : Tous les documents doivent être soumis en anglais.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.