Chaire Earth Surface Dynamics* (dynamique des surfaces terrestres)

Le Département des sciences de la Terre (www.erdw.ethz.ch) à l'ETH Zurich invite les candidatures pour le poste susmentionné.

Le candidat retenu devra créer et superviser un programme de recherche innovant axé sur des thèmes étroitement liés à la géomorphologie des processus, aux retours d'informations planétaires à l'échelle de la planète dans la science des zones critiques et/ou aux interactions tectoniques et climatiques. Le futur professeur combinera une série d'approches, y compris des mesures sur le terrain, des approches analytiques en laboratoire, des technologies de télédétection et des simulations numériques à des échelles allant du laboratoire à la grande échelle de terrain. Les installations pour l'analyse des isotopes cosmogéniques au Laboratoire de physique des faisceaux d'ions de l'ETH fournissent une ressource exceptionnelle que le candidat retenu peut choisir d'employer.

Un solide bagage analytique est attendu. She or he is a leading scientist with a proven record of innovative research. Le nouveau professeur et son équipe de recherche devront contribuer à des cours d'introduction et d'approfondissement en géomorphologie et sédimentologie, y compris des excursions sur le terrain. Les Alpes suisses et les régions montagneuses offrent des lieux exceptionnels pour l'enseignement sur le terrain et les projets d'étudiants. En général, à l'ETH Zurich, les cours de niveau undergraduate sont enseignés en allemand ou en anglais et les cours de niveau graduate sont enseignés en anglais.

ETH Zurich est un employeur soucieux de l'égalité des chances et favorable à la famille, valorise la diversité et répond aux besoins des couples à double carrière.

Please apply online

Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une liste de publications, une déclaration d'intérêts futurs en matière de recherche et d'enseignement, une description de la philosophie de leadership, une description des trois réalisations les plus importantes**, et un certificat du diplôme le plus élevé. La lettre de candidature doit être adressée au Président de l'ETH Zurich, Prof. Dr Joël Mesot. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mai 2024.

*La commission de nomination a déjà commencé son travail, les candidatures peuvent en principe être envoyées ultérieurement.

**L'ETH Zurich attache une grande importance à l'évaluation qualitative des réalisations académiques. Dans ce sens, vous êtes prié(e) de joindre au dossier une brève description de vos trois principales réalisations (au maximum une demi-page chacune). Il peut s'agir, outre les résultats de recherche, de prestations particulières dans l'enseignement et son développement, de prestations de service en faveur de la communauté académique ou de la société, de développements de logiciels, de brevets, de transfert de connaissances et de pratique, de spin-offs et autres.

Veuillez noter que : Tous les documents doivent être soumis en anglais.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.