ETH Global Lecture : The Challenge of Heart Surgery in Sub-Saharan Africa (Le défi de la chirurgie cardiaque en Afrique subsaharienne)

Le 28 novembre 2014, ETH Global accueillera une conférence du professeur Peter Zilla, MD Chef de la division Chris Barnard de chirurgie cardiothoracique et de l'unité de recherche cardiovasculaire à l'Université du Cap. Il donnera une conférence sur le thème "Tailor-made Innovations Rather than Imported First-World Technologies".

Vue agrandie : Prof Dr Peter Zilla, chef de la division Chris Barnard de chirurgie cardiothoracique (Goote Schuur Hospital et Red Cross Children's Hospital) et de l'unité de recherche cardiovasculaire à l'Université du Cap.

Les recherches du Prof. Peter Zilla se concentrent sur le domaine de l'ingénierie tissulaire et des implants cardiovasculaires prothétiques, l'amélioration des prothèses de valves cardiaques pour les jeunes patients des pays en développement et les maladies cardiaques rhumatismales.

L'introduction à sa conférence "The Challenge of Heart Surgery in Sub-Saharan Africa :
Innovations sur mesure plutôt qu'importées du premier monde
Technologies" sera donnée par le professeur Simon Hoerstrup, de l'Université de Zurich et du Centre hospitalier universitaire de Zurich.

La conférence aura lieu sur
Vendredi 28 novembre 2014, 17.00 - 18.00 h
Collegium Helveticum, Salle des méridiens, Schmelzbergstrasse 25, 8006 Zurich

L'inscription est obligatoire : page externeInscription