Simulation de transport basée sur des données massives

Pour la première fois dans la planification des transports, nous disposons d'informations presque parfaites et à la demande pour nous aider à prédire les besoins de transport avec une confiance inégalée.

Lecture publique gratuite

Septembre 6th, 2016, 6.30 p.m. - 9.00 p.m

La lingerie
3359 26th Rue
San Francisco, CA, États-Unis

Inscription demandée : page externebit.ly/BigDataDriven

Le Big Data fournit des informations sur le trafic à la demande

Pour la première fois dans la planification des transports, nous disposons d'informations presque parfaites et à la demande pour nous aider à prédire les besoins de transport avec une confiance inégalée. Les téléphones portables, les cartes à puce et bientôt un internet des objets en mouvement surveilleront chacun de vos déplacements. Chaque mouvement laissera une trace et rendra vos déplacements futurs plus prévisibles. Dans cette conférence publique, des informaticiens et des ingénieurs formés en Suisse montreront pourquoi ce type de suivi des données n'est pas aussi "creepy" qu'il n'y paraît alors que la société évolue vers un état où seules les machines verront vos données. Ils illustreront également la quantité d'informations contenues, non seulement dans les points de données, mais aussi dans les espaces entre eux.

Speakers

Alexey Pozdnukhov, Centre de recherche sur les villes intelligentes, UC Berkeley
Alexey travaille sur des méthodes d'analyse de données scalables pour une modélisation sémantiquement riche de la dynamique urbaine. Sa recherche combine l'apprentissage automatique avancé, les réseaux complexes et les modèles d'interaction spatiale dans un cadre général pour quantifier l'émergence et l'évolution des modèles spatio-temporels dans la dynamique quotidienne et la structure socio-économique des villes.

Pieter Fourie, Future Cities Laboratory, ETH Zurich
Pieter est un modélisateur de simulation au Centre de Singapour de l'ETH Zurich. Spécialisé dans les transports, son travail se concentre sur l'utilisation des données de cartes à puce de transport pour produire des simulations précises des réseaux de systèmes de transport actuels et futurs. Il est responsable de la synthèse de la population et de l'affectation de la demande de transport pour le modèle de demande de transport basé sur les agents mis en œuvre au sein du Future Cities Laboratory.

 

La soirée se terminera par une réception de réseautage.

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