Appel à des bridging grants avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la région de l'ASEAN

Le premier appel à propositions pour les bridging grants avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la région de l'ASEAN est désormais ouvert. La date limite pour la soumission des candidatures est le 31 décembre 2017.

Date limite de dépôt : 31 décembre 2017
Montant de la subvention : max. 25 kCHF
Durée du projet : jusqu'à 12 mois
Pays éligibles : Chine, Japon, Corée du Sud, pays membres de l'ASEAN (pays partenaires)

Buts et objectifs
Bridging grants build on existing collaboration projects between Swiss researchers and scientists from research institutes or universities from the partner countries.

Les bridging grants peuvent financer la préparation d'une proposition de projet conjoint pour soumission à de grandes agences de financement ou pour développer des partenariats établis et durables entre deux institutions ou deux chaires. Les activités visant à intensifier l'enseignement conjoint ou le développement de programmes d'études sont également couvertes par les bridging grants.

Admissibilité
L'appel est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous les domaines de recherche.

Tous les scientifiques des universités fédérales et cantonales suisses, des universités de sciences appliquées et des universités de formation des enseignants, ainsi que les institutions de recherche publiques, sont éligibles pour postuler. Les candidatures des étudiants en doctorat et des chercheurs postdoctoraux doivent être soumises par leurs superviseurs. Le scientifique suisse est le principal candidat.

Les partenaires de recherche doivent être des scientifiques affiliés à une université ou à un institut de recherche public de l'un des pays partenaires. Le partenaire de collaboration doit occuper un poste de professeur ou de chercheur senior ou être titulaire d'un doctorat (Ph.D. ou équivalent) avec plusieurs années d'expérience dans la recherche.

Documents d'appel et informations complémentaires