Appel de subventions d'opportunité avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la région de l'ANASE

La Leading House ETH Zurich lance un appel à propositions pour des bourses d'opportunité avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud et les pays de l'ANASE. Les candidatures sont acceptées sur une base glissante jusqu'en 2020.

Activités d'exploration Asie

Deadline (date limite) : call permanently open until 2020
Somme de la subvention : max. 50 kCHF
Durée du projet : jusqu'à 12 mois
Pays éligibles (Eligible countries) : Chine (y compris Hong Kong et Taiwan), Japon, Corée du Sud, pays membres de l'ANASE (pays partenaires).

Buts et objectifs
Les bourses d'opportunité soutiendront les activités de chercheurs suisses d'universités, d'universités des sciences appliquées ou d'instituts de recherche publics en lien avec des événements ou des incidents spécifiques en Chine (y compris Hong Kong et Taiwan), au Japon, en Corée du Sud et dans les pays membres de l'ASEAN. Les exemples de tels événements sont, d'une part, les grandes manifestations publiques telles que les Jeux olympiques, les expositions internationales ou nationales, etc. et, d'autre part, les grands développements environnementaux ou économiques dans la région. L'objectif des subventions d'opportunité est de fournir un soutien non bureaucratique aux initiatives ascendantes. Ces initiatives visent à accroître la visibilité de la science et de la technologie suisses à l'étranger ou à appliquer ses résultats à un développement ou un défi concret.

Eligibilité

L'appel est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous les domaines de recherche. Tous les scientifiques de haut niveau des universités fédérales et cantonales suisses, des universités de sciences appliquées et des universités de formation des enseignants, ainsi que les institutions de recherche publiques, sont éligibles pour postuler. Un seul scientifique suisse ou un consortium de scientifiques suisses peut agir en tant que candidat principal.

TéléchargerCall document and application form (DOCX, 887 KB)

Ligne du temps
Date limite : ouvert en permanence jusqu'en 2020.
Evaluation & décision de financement : rolling base
Notification et début du projet : 2 mois après la soumission de la candidature.