Bourses de stage en Chine

Faites votre expérience professionnelle en Chine ! En coopération avec Route2China, la Leading House ETH Zurich offre des bourses d'études pour des stages de un à six mois.

TerraCotta_Army
Crédit image : Courtesy wix.com

Objectifs

Le programme de bourses de stage est un instrument destiné à encourager les étudiants suisses à acquérir une expérience professionnelle en Chine afin d'apprendre les différents aspects culturels et commerciaux de cette économie leader au niveau mondial. Le programme, géré par la Leading House ETH Zurich en collaboration avec Route2China, est un programme d'incitation de mi-parcours qui propose un stage d'un à six mois entièrement organisé, accompagné d'une bourse destinée à couvrir les frais de subsistance des étudiants en Chine.

Scholarship Scheme

La Leading House ETH Zurich offre une bourse d'études pour des stages organisés avec Route2China. La bourse couvrira le vol de retour en Chine, un cours de chinois de base et des frais de subsistance de CHF 1500 par mois de stage.

Admissibilité

Le programme de bourses de stage est ouvert à toutes les disciplines, si un placement en stage adéquat peut être trouvé dans le domaine concerné. Les entreprises d'accueil privilégiées sont des petites et moyennes entreprises, ainsi que des entreprises innovantes de haute technologie ou des start-ups. Les candidats seront mis en adéquation avec un poste de stage et placés dans l'entreprise correspondante par Route2China.

Tous les étudiants en Bachelor et Master, actuellement inscrits dans une institution suisse (Swiss Federal Institutes of Technology, Cantonal Universities, Universities of Applied Sciences, et Universities of Teacher Education), sont éligibles pour la bourse. Le programme accepte également les diplômés récents des institutions susmentionnées (diplômés dans un délai inférieur à 12 mois à compter du début du stage). Les étudiants en doctorat et post-doctorat ainsi que les ressortissants chinois sont exclus du programme.

Procédure de demande

Le programme de bourses d'internat en Chine accepte les candidatures sur une base glissante de Du 1er juin 2018 au 31 juillet 2020.. Les candidatures doivent être soumises six mois avant le début prévu du stage afin de permettre un temps de traitement suffisant, et seront évaluées sur une base glissante. Nous pouvons soutenir une moyenne de cinq bourses par année civile et suivrons la politique du premier arrivé, premier servi.

Terms and conditions as well as a application form can be found in the Téléchargerdocument d'application

Plus d'informations et de contacts en ce qui concerne le programme de stage : page externehttp://route2china.ch/scholarship/