Assistive Tech for Ageing Society (Technologie d'assistance pour une société vieillissante)

La 7e Journée scientifique Corée-Suisse identifie de nouvelles frontières dans les technologies d'assistance, favorisant la collaboration, la discussion et les échanges potentiels entre la Suisse et la République de Corée.

Vue agrandie : Image credit : ARMin Multiplayer, ETH Zurich
Crédit image : ARMin Multiplayer, ETH Zurich
S. Drapeaux coréen et suisse

Les Journées scientifiques Corée-Suisse sont une série de conférences annuelles visant à promouvoir les relations entre la Corée et la Suisse dans le domaine de la science et de la technologie. Elles font partie du programme bilatéral Corée-Suisse Science et Technologie et offrent une plateforme aux chercheurs pour rencontrer et établir de nouvelles collaborations et pour présenter aux deux pays des projets dans des domaines de recherche d'intérêt mutuel.

L'édition 2019 vise à identifier les nouvelles frontières et tendances en matière de technologies d'assistance pour la société du vieillissement de la Suisse et de la Corée. Des chercheurs et des étudiants de premier plan des deux pays seront réunis pour favoriser la collaboration future et l'échange de personnes. Outre les présentations scientifiques, il y aura des espaces sociaux et un espace de discussion entre les participants.

Jeudi 15 novembre 2018

Auditorium Careum
Myriam Müll
Rue Pestalozzi 3
CH-8032 Zurich

page externeDirections

TéléchargerProgramme (PDF, 377 KB)

Participants

Environ 30 participants du monde académique, y compris des chercheurs seniors, des chercheurs juniors et des étudiants de Corée et de Suisse, assisteront à l'atelier.

Chaires scientifiques

Alireza DARVISHY, Université des Sciences Appliquées de Zurich
Chuck YOO, Université de Corée

Organisation Suisse

Elise NARDIN, ETH Zurich
Lucia ARPAGAUS, ETH Zurich
Jihyun LIM, Science and Technology Office, Ambassade de Suisse à Séoul

Organisation Corée

Seon Ah LEE, Fondation nationale de la recherche de Corée

Financement

Les Journées scientifiques Corée-Suisse font partie du programme bilatéral Corée-Suisse en matière de science et de technologie, financé par le Secrétariat d'État suisse pour l'éducation, la recherche et l'innovation (SERI) et le ministère coréen de la Science et des TIC (MSIT). Le voyage des participants coréens est financé par la partie coréenne par le biais de la Fondation nationale pour la recherche de Corée. Tous les frais d'organisation et les dépenses des participants suisses sont couverts par les fonds fournis par le SERI et gérés par l'ETH Zurich en tant que chef de file suisse. Les Journées de la science sont généralement soutenues par l'Office des sciences et de la technologie de l'ambassade de Suisse à Séoul.

Ambassade de Suisse en ROK et logos du FNR