ETH Global Lecture Series : L'avenir de l'enseignement supérieur

ETH Zurich, 1er mars 2019 - Participez à une discussion entre Ben Nelson, fondateur et CEO de Minerva et le professeur Manu Kapur, ETH Zurich, sur l'avenir de l'enseignement universitaire (en anglais).

Ben Nelson
Crédit photo : Martin Klimek

L'avenir de l'enseignement supérieur

page externeBen Nelson
Fondateur, président et CEO
page externeMinerva

Lecture publique gratuite

page externeInscription

Vendredi 1 mars 2019
ETH Zurich, Main Building, Lecture Hall HG E 7
Portes ouvertes à 15h15

L'enseignement supérieur est trop coûteux, inefficace et impraticable pour de nombreux étudiants du monde entier. Mais comment la réinventer pour le XXIe siècle comment la construire à partir de zéro ? Minerva a travaillé à partir des premiers principes pour réinventer l'enseignement universitaire et créer un nouveau type de programme universitaire. D'un programme d'études axé sur le "savoir pratique" (savoir que les étudiants peuvent utiliser pour s'adapter à un monde en mutation) ; d'une pédagogie basée sur la recherche scientifique sur l'apprentissage ; et d'une plateforme technologique permettant de livrer de petits séminaires en temps réel, Minerva a créé un nouveau système éducatif complet qui porte une vision audacieuse d'un enseignement supérieur nouveau et amélioré. Rejoignez Ben Nelson pour qu'il explique cette vision et comment elle est en train de se réaliser.

Ben Nelson est le fondateur, le président et le PDG de Minerva, et un visionnaire passionné par la réinvention de l'enseignement supérieur. Avant de rejoindre Minerva, Nelson a passé plus de 10 ans chez Snapfish, où il a contribué à faire passer l'entreprise du statut de start-up à celui de plus grand service d'édition personnelle au monde.

Avant de rejoindre Snapfish, Nelson était président et CEO de Community Ventures, un réseau de portails de marque locale pour les communautés américaines.

La passion de Nelson pour la réforme de l'enseignement de premier cycle a d'abord été initiée à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, où il a obtenu un B.S. en économie. Après avoir créé un plan directeur pour la réforme des programmes lors de sa première année d'études, Nelson est devenu président du Comité des étudiants pour l'enseignement de premier cycle (SCUE), un groupe de réflexion pédagogique qui est le plus ancien et le seul organe de gouvernement étudiant non élu de l'université de Pennsylvanie.