ETH Global Lecture Series : Se rendre sur Mars en un seul morceau - Qu'est-ce qui peut mal tourner et comment s'en sortir ?

Le Dr Kai Goebel, scientifique principal au Palo Alto Research Center (PARC) et ancien chef de zone pour la découverte et la santé des systèmes au NASA Ames Research Center, visite l'ETH Zurich pour parler des défis d'un voyage vers Mars.

Voyage vers Mars

Se rendre sur Mars en un seul morceau :
Les choses qui peuvent mal tourner pendant le voyage et comment y faire face

page externeKai Goebel
Scientifique principal au page externeCentre de recherche de Palo Alto (PARC, a Xerox company), ancien Area Lead for Discovery and Systems Health au page externeNASA Ames Research Center

Free public lecture

page externeInscription

Monday, 2 September 2019
ETH Zurich, Main Building, salle de conférence HG F 3
17.15 - 18.30
Portes ouvertes à 17.00

Mars est la prochaine étape de la migration vers l'extérieur de l'humanité dans l'espace. Bien qu'elle soit plusieurs fois plus éloignée que la Lune, Mars possède les ressources nécessaires pour soutenir la vie, telles que le carbone, l'azote, l'hydrogène et l'oxygène. Néanmoins, il est difficile et dangereux de se rendre sur Mars et d'y maintenir la vie. Outre le défi de transporter une quantité importante d'équipement, de nourriture et d'eau, et de voyager pendant 7 mois à travers des radiations spatiales mortelles, le voyage présente des défis importants liés à des choses qui peuvent mal tourner ou qui n'ont pas été anticipées. Celles-ci incluent le dysfonctionnement de l'équipement de survie, une éventuelle maladie ou blessure de l'équipage, des conditions non anticipées ou des événements allant des météoroïdes et des flammes solaires à la corrosivité de la poussière martienne. Cette conférence explorera certaines de ces questions et discutera des moyens de les détecter et de les atténuer.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur