Hans Gersbach reçoit le prix scientifique de Bâle 2017

Hans Gersbach (D-MTEC), professeur de macroéconomie : innovation et politique, reçoit le prix scientifique de la ville de Bâle 2017. L'économiste est honoré pour ses travaux exceptionnels et multidisciplinaires sur des questions importantes pour la société et la politique économique.

Les thèmes de recherche actuels sont par exemple les processus de croissance et d'innovation, la structure optimale du capital et la régulation des banques ou la théorie et la politique monétaires ainsi que les nouvelles formes de démocratie. Dans ce contexte, Hans Gersbach se distingue non seulement par le fait qu'il s'occupe de ces questions centrales de macroéconomie et de politique sociale, mais qu'il transmet également ses connaissances à la pratique économique et politique.

Hans Gersbach est depuis 2006 professeur de Macroéconomie : innovation et politique au département Management, Technology and Economics (D-MTEC) de l'ETH Zurich. Gersbach a fait de la recherche, entre autres, à la page externeUniversité de Heidelberg et le page externeUniversité de Bâle et a été hôte académique à la page externeUniversité de Californie, Los Angeles. Il est membre de nombreux centres de recherche et organes, par ex. KOF Centre de recherches conjoncturelles et du ETH Risk Center et préside le conseil scientifique du page externeMinistère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie.

Le prix scientifique de Bâle

Le prix scientifique est décerné chaque année à des chercheurs qui se sont distingués par des prestations scientifiques exceptionnelles et qui ont un lien avec l'Université de Bâle. Cette année, la remise du prix aura lieu en septembre 2017 dans la salle du Grand Conseil de l'Hôtel de ville de Bâle.

Thèmes similaires

Prix de recherche