Kris McNeill devient AAAS-Fellow

Kris McNeill a été nommé Fellow de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS).

Vue agrandie : Prof. Kris McNeill. Photo : ETH Zurich
Prof. Kris McNeill

Kris McNeill, professeur de chimie environnementale à l'Institut de biogéochimie et dynamique des polluants (IBP), a été élu AAAS Fellow pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine de la chimie environnementale, notamment dans le domaine de la photochimie aquatique et des réactions de déshalogénation à médiation métallique. Au total, 396 membres de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) ont reçu cette distinction en 2017.

Une longue tradition de fellows AAAS

L'histoire des AAAS Fellows remonte à 1874. Les membres peuvent être élus au rang de Fellow en étant nommés soit par les comités directeurs des 24 sections de l'association, soit par trois Fellows qui sont actuellement membres de l'AAAS, soit par le directeur général de l'AAAS. Les Fellows doivent avoir été membres de l'AAAS pendant quatre années consécutives jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle ils sont élus.

Les nouveaux Fellows seront récompensés le samedi 17 février lors de la réunion annuelle de l'AAAS 2018 à Austin, Texas.

  • Profil personnel de page externeProf. Kris McNeill (en anglais)
  • L'Association américaine pour l'avancement de la science AAAS est la plus grande association scientifique générale au monde et édite les revues page externeScience, Science Translational Medicine, Science Signaling, Science Advances, Science Immunology et Science Robotics. Fondée en 1848, l'AAAS regroupe près de 250 sociétés et académies des sciences affiliées, qui comptent au total quelque 10 millions de membres. En outre, l'AAAS gère page externeEurekAlert !, un service d'actualités scientifiques.

Sujets connexes

Hommages

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.