Viola Vogel et Raffaello D'Andrea élus membres de l'Académie nationale d'ingénierie NAE

La National Academy of Engineering NAE américaine a annoncé le 6 février 2020 l'élection de 18 nouveaux membres internationaux. Parmi eux figurent une professeure et un professeur de l'ETH Zurich.

Selon le communiqué de presse de l'ENA, 87 nouveaux membres nationaux ont été élus en plus des 18 nouveaux membres internationaux. Le nombre de membres nationaux passe ainsi à 2309 et celui des membres internationaux à 281.

Une professeure et un professeur de l'ETH Zurich ont été élus comme nouveaux membres internationaux : Viola Vogel du Département des sciences et technologies de la santé et de l ? Raffaello D'Andrea du Département de génie mécanique et des procédés.

Selon le communiqué de la NAE, l'élection à l'Académie fait partie des plus hautes distinctions professionnelles. L'adhésion à l'Académie honore les personnes qui ont apporté des contributions exceptionnelles à la recherche, à la pratique ou à la formation en ingénierie, y compris des contributions à la littérature d'ingénierie, et qui ont été des pionniers dans des domaines technologiques nouveaux et en développement, qui ont réalisé des progrès significatifs dans des domaines traditionnels de l'ingénierie ou qui ont développé/mis en œuvre des approches innovantes dans la formation des ingénieurs.

Les membres nouvellement élus seront officiellement installés lors d'une cérémonie qui se tiendra lors de l'assemblée annuelle de la NAE à Washington D.C. le 4 octobre 2020.

Thèmes similaires

Hommages

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.