Ralph Shangraw Memorial Award pour Jean-Christoph Leroux

Le Ralph Shangraw Memorial Award est décerné par l'IPEC Americas Foundation pour des travaux de recherche exceptionnels dans le domaine des adjuvants et de la technologie des adjuvants.

Portrait de Jean-Christophe Leroux

Le prix Ralph Shangraw Memorial Award - du nom du professeur Ralph Shangraw, qui a enseigné et mené des recherches pendant près de 40 ans à l'École de pharmacie de l'Université du Maryland afin d'améliorer la compréhension des excipients - est décerné par l'IPEC Americas Foundation.

Le prix récompense les travaux de recherche qui contribuent à la compréhension des bases scientifiques de la fonctionnalité et de la sécurité des excipients, y compris le développement de méthodes et de normes d'essai, le développement de nouveaux excipients ou l'utilisation inédite d'excipients existants dans de nouvelles applications, ainsi que le développement de normes de compensation/réglementation rationnelles pour les excipients.

Cette année, le prix de 10 000 dollars est décerné à Jean-Christophe Leroux, professeur de formulation et de délivrance de médicaments à l'Institut des sciences pharmaceutiques du Département de chimie et des sciences biologiques appliquées. Les intérêts de recherche de Jean-Christophe Leroux comprennent le développement de nouveaux biopolymères, de systèmes d'administration de médicaments réagissant à des stimuli (liposomes, micelles et gels) et le ciblage de médicaments anticancéreux.

Vous trouverez de plus amples informations ici :

page externeIPEC Award winners 2024

page externePrix commémoratif Ralph Shangraw