Bref aperçu :
Plus de 150 ans à l'ETH Zurich

Fondée en 1855 sous le nom de "Polytechnikum", l'ETH Zurich est dès le début un établissement d'enseignement national au rayonnement international, qui attire des talents du monde entier.

L'alliance réussie de l'ouverture sur le monde et de la référence nationale fait de cette jeune institution de formation l'un des moteurs de l'industrialisation suisse : elle fait venir le savoir-faire nécessaire dans le pays, forme des spécialistes et participe à la mise en place d'infrastructures nationales porteuses d'avenir.

En 1911, la Haute école polytechnique fédérale prend son nom actuel. Elle s'engage dans des coopérations stables avec l'État et l'économie et investit de plus en plus dans la recherche appliquée et la recherche fondamentale, qui prennent de l'importance par rapport à l'enseignement. La haute école ne cesse de s'agrandir et, en 1961, elle entame la première étape de construction de son deuxième site, le Hönggerberg, à la périphérie de Zurich.

Dans l'histoire récente, les développements mondiaux tels que le traitement informatisé de l'information ou les conséquences étendues de la mondialisation posent des exigences toujours plus élevées aux universités et aux hautes écoles.

L'ETH Zurich répond à ces nouveaux défis par des structures organisationnelles flexibles : de nouvelles unités de recherche et filières d'études voient le jour, et la recherche est de plus en plus mise en réseau et multidisciplinaire.

La longue tradition, associée à la capacité de s'adapter en permanence aux nouvelles exigences, contribue au succès de l'ETH Zurich : Aujourd'hui, elle peut se targuer d'être l'une des principales hautes écoles techniques et scientifiques du monde.

En savoir plus

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.