C'est le moment : Nouvelles adresses postales

Depuis début décembre, les rues, chemins et places du campus du Hönggerberg ont changé de nom. Les adresses de livraison et les adresses postales changent donc également. Un aperçu montre les nouveautés.

Vue agrandie : nouvelles adresses
Les nouveaux noms entraînent également un changement d'adresse sur le campus du Hönggerberg. (Image : ETH Zurich)

De nouvelles adresses sont également valables sur le site du Hönggerberg en même temps que le nouveau guide. (voir l'article du 19.11.13) Le nouveau système doit permettre aux collaborateurs, aux étudiants et surtout aux visiteurs de s'orienter facilement. Mais il n'y a pas que les personnes qui doivent atteindre rapidement leur destination, les lettres ou les livraisons doivent aussi arriver à bon port et dans les délais. Pour garantir cela, il est important d'indiquer correctement les adresses. Il est surtout important que les abréviations des bâtiments soient mentionnées avant le nom de la rue. C'est la seule façon de garantir que La Poste Suisse puisse trier correctement les envois et que les fournisseurs trouvent le chemin du lieu de déchargement en peu de temps.

Les adresses sur le papier à lettres, les cartes de visite, dans les e-mails et sur les envois postaux sont structurées selon une norme. (des informations détaillées sont disponibles sur le Page CD de l'ETH Zurich)

Nouvelles adresses de livraison

Contrairement aux lettres et aux colis, les livraisons par véhicule sont soumises à des points de livraison spécialement numérotés. L'adresse de livraison exacte doit être communiquée aux fournisseurs externes. En plus de l'adresse de livraison (p. ex. "Anlieferung 57"), l'indication de la rue est nécessaire pour que les appareils de navigation guident le fournisseur jusqu'au site du Hönggerberg, où les numéros de livraison sont indiqués. Pour pouvoir placer le minimum d'informations nécessaires dans une adresse de livraison, celle-ci doit être conçue de cette manière :

Dr. Max Mustermann
Livraison 57
Chemin Otto Stern 7
8093 Zurich

Le courrier interne reste tributaire de l'abréviation du bâtiment pour ne pas devoir attribuer manuellement des personnes à un bâtiment. C'est pourquoi les abréviations des bâtiments sont obligatoires pour les envois postaux sur le Hönggerberg mais aussi au centre :

Dr. Hans Mustermann
Centre de phénomique de l'ETH
HPL C 22
8093 Zurich

En règle générale, plus les indications utilisées conformément à la norme d'adresse sont nombreuses, plus la distribution du courrier et la livraison des marchandises sont sûres.

Veuillez adresser vos questions et remarques à

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.