L'ETH Zurich dans la fièvre du Mondial

Le coup d'envoi sera donné dans une semaine : le 12 juin à 22 heures, heure suisse, débutera le premier match de la Coupe du monde de football 2014. À l'ETH Zurich aussi, on peut se laisser emporter par l'ambiance.

Vue agrandie : Coupe du monde 2014
Goal ! Lors de la Coupe du monde au Brésil, les scènes de suspense sont garanties. (Image : iStockphoto.com)

Coupe du monde de football au Brésil. Pour de nombreux fans, cela signifie : état d'urgence. Que ce soit dans un bar, dans son propre salon ou chez des amis dans le jardin, on vibre avec eux. De préférence avec une saucisse grillée dans une main et une bière bien fraîche dans l'autre.

Le pays hôte, le Brésil, disputera son premier match à São Paulo contre la Croatie. L'équipe nationale suisse fera sa première apparition le dimanche 15 juin contre l'Equateur.

Jeu de pronostics de la communauté de l'ETH pour la Coupe du monde

ETH Zurich a lancé son propre jeu de pronostics pour la Coupe du monde afin de rendre l'événement encore plus passionnant. Les membres de l'ETH peuvent faire des pronostics sur l'issue des 64 matchs et sur le pays qui remportera la finale le 13 juillet sur l'Intranet. Pour participer, il suffit de se connecter s'inscrire au jeu de pronostics en essayant de deviner le résultat exact des jeux. Il est également possible de pronostiquer sur des questions bonus telles que "Quelle équipe présente le joueur ayant marqué le plus de buts ?" et "Qui sera le vainqueur du groupe ?

Le gagnant du jeu de pronostics recevra un iPad Air et un trophée. Les joueurs classés de la deuxième à la dixième place se verront offrir des hoodies ETH et des t-shirts ETH. Ceux qui se classent de la onzième à la vingtième place peuvent se réjouir d'un stylo ETH de Caran d'Ache.

Projection publique et barbecue au bQm

Pour voir les matchs en direct et savoir si ses pronostics sont bons, il faut se rendre au bQm, sur la polyterrasse du site ETH Zentrum, ainsi qu'à l'Alumni Lounge du campus du Hönggerberg.

Pendant la Coupe du monde, le bQm sera transformé par l'ASVZ en un vivifiant page externeCafé des sports s'est transformé en jardin d'hiver. Tous les matchs de la Coupe du monde commençant avant minuit seront retransmis en direct sur de grands écrans, y compris le week-end à partir de 16 heures. Du lundi au vendredi, le bQm sera complété à partir de 17 heures par un lounge dédié à la Coupe du monde, y compris un barbecue. De plus, les fans de foot peuvent parier sur l'équipe qui recevra le premier carton jaune ou sur le joueur qui marquera le prochain but. Ceux qui ne veulent pas se contenter de regarder les autres jouer, mais qui aiment aussi s'adonner à des activités sportives, peuvent se mesurer aux autres sur un petit terrain de football, le Mini-Mini-Pitch. Des jeux de table sont également à disposition.

Regarder la Coupe du monde dans le jardin d'été

Les matchs de la Coupe du monde seront également diffusés sur le site de l'ETH Hönggerberg. Le site Salon des anciens élèves retransmet les matchs importants dans son jardin d'été. Par beau temps, quatre écrans sont installés de manière à ce que les visiteurs puissent suivre le match depuis les 80 places assises. Des saucisses grillées et de la bière seront servies en plus de l'offre habituelle de nourriture et de boissons de l'Alumni Lounge. Si le temps n'est pas de la partie, les écrans seront déplacés à l'intérieur. En principe, le Public Viewing dans l'Alumni Lounge n'a lieu qu'en semaine. Des exceptions seront toutefois faites pour les matchs de la finale et d'autres matchs décisifs pour le déroulement de la Coupe du monde.

Deux matchs sélectionnés sont également présentés par le VSETH en commun avec le VSUZH : les projections publiques des matchs Allemagne-Portugal le 16 juin et Suisse-France le 20 juin auront lieu au StuZ (CAB).