"ETH Zurich Met New York" : une rétrospective dans le bâtiment principal.

En mai, l'ETH Zurich s'est présentée au festival "Zurich Meets New York" aux États-Unis. Du 22 juillet au 12 août, l'ETH présente une rétrospective de l'événement dans le bâtiment principal.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus CO

"La communauté de l'ETH doit savoir comment nous nous représentons en dehors de la Suisse", déclare Jürg Brunnschweiler, directeur d'ETH Global. Quels mouvements et idées visionnaires sont nés à Zurich ? Et quelle est votre influence sur l'Amérique d'aujourd'hui ? De telles questions ont été soumises au débat lors du festival "Zürich Meets New York : A Festival of Swiss Ingenuity" qui s'est tenu du 16 au 23 mai à New York.

La manifestation a été organisée conjointement par l'ETH Zurich, la ville de Zurich, l'Université de Zurich et le Consulat général de Suisse à New York. Plus de 25 événements ont eu lieu sur différents sites. L'ETH Zurich en a organisé onze. Ils ont été organisés par ETH Global. Une délégation de plus de 30 personnes de l'ETH Zurich y a participé - dont le président Ralph Eichler et le recteur Lino Guzzella ainsi que de nombreux professeurs.

Maintenant, la rétrospective "ETH Zurich Met New York" montre, avec des vidéos, des bannières et des murs de photos, comment l'ETH Zurich s'est présentée à New York. Cette rétrospective aura lieu du 22 juillet au 12 août dans le hall principal du bâtiment principal de l'ETH Zurich.

Une scène pour l'ETH Zurich

"ETH Global a pour mission de positionner notre haute école à l'étranger comme une université de pointe dans le domaine des sciences naturelles et techniques. Les Etats-Unis sont le marché le plus important pour l'ETH, elle veut y être connue - par les futurs étudiants, les chercheurs et dans le milieu des start-up", explique Brunnschweiler.

La semaine passée à New York a été très bénéfique : "Le festival a été une scène formidable pour l'ETH Zurich. Ce que nous avons mis sur pied pendant ces quelques jours a fait impression sur tous ceux que nous avons atteints", déclare Brunnschweiler. "Tous les retours ont été positifs sans exception".

Le réseautage lors des différentes manifestations a donné naissance à de nouveaux projets et opportunités : le New Museum de New York, par exemple, commémore dans le cadre de son page externeFestivals Ideas City de collaborer à l'avenir avec l'ETH et peut-être d'organiser l'une de ses Global Conferences à Zurich.

Festival 2016 à San Francisco

Un festival comparable est d'ores et déjà prévu à San Francisco en 2016. "A l'instar de l'agglomération de New York, qui doit être érigée en Silikon Alley dans les décennies à venir, la Bay-Area avec la Silicon Valley offre à l'ETH Zurich un environnement extrêmement attrayant pour des coopérations en matière de recherche", explique Brunnschweiler. "Notre objectif est de développer d'ici là une exposition qui nous permettra de présenter l'ETH au monde entier de manière compacte et attrayante en tant que haute école innovante."

La présence à New York a été un pas important dans cette direction, comme le montre de manière impressionnante la rétrospective dans le bâtiment principal.