Une chance chargée de rythme pour les scientifiques

Lors du Falling Walls Lab, les participants ont trois minutes pour présenter leur projet. Les inscriptions aux éliminatoires de Zurich sont ouvertes jusqu'au 12 septembre.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus OK

Présenter son projet en trois minutes seulement devant un jury de haut niveau : C'est ce que fait le page externeFalling Walls Labà un défi encore plus grand que les Science Slams, désormais bien connus. Certes, le cœur de ces formats est le même - il s'agit d'une compétition scientifique - mais les participants au Falling Walls Lab doivent se contenter de moins d'un tiers du temps imparti : "Dans la plupart des slams, les participants peuvent présenter au moins dix minutes", explique Naveed Syed du Falling Walls Lab Berlin.

Une autre règle qui devrait donner des sueurs froides aux participants : Trois diapositives Powerpoint doivent suffire pour l'exposé. "Le Falling Walls Lab est une manifestation au rythme soutenu qui donne aux jeunes scientifiques de toutes les disciplines une tribune pour présenter leurs projets de recherche, initiatives et modèles d'affaires actuels", explique Syed.

Séance de qualification au Miller's Studio

Les personnes qui souhaitent présenter leur projet de recherche innovant, leur modèle d'entreprise ou leur initiative lors de la manifestation peuvent donc déposer leur candidature : Le Falling Walls Lab Zurich, la présélection suisse du Falling Walls Lab Berlin, aura lieu le 23 septembre 2014 au Miller's Studio à Zurich-Tiefenbrunnen. La date limite d'inscription est le 12 septembre, page externeici pour accéder à l'inscription.

Les étudiants en master, les doctorants, les post-doctorants, les jeunes professionnels et les jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans et de toutes les disciplines peuvent participer au Falling Walls Lab. La qualification pour les participants de Suisse et du sud de l'Allemagne est organisée par l'ETH Zurich en collaboration avec Life Science Zurich.

Vue agrandie : Falling Walls Lab 2013
Klemens Wassermann d'Autriche a gagné le Falling Walls Lab Berlin 2013. (Image : Kay Herschelmann / Falling Walls)

Le gagnant peut aller à Berlin

Celui qui remportera la première place au Lab de Zurich sera invité à la finale du 8 novembre à Berlin. Au total, cent personnes seront sélectionnées à partir des tours préliminaires dans les différents pays et présenteront leurs idées devant un jury de haut niveau issu du monde scientifique et économique lors du Falling Walls Lab à Berlin. La langue de présentation sera l'anglais.

Comme pour la pré-qualification, chacun dispose de trois minutes pour sa présentation. Les trois meilleures idées seront récompensées : Les gagnants recevront un prix en espèces et pourront présenter leur exposé le lendemain à la conférence scientifique internationale. page externeConférence Falling Wallstenir encore une fois - cette fois-ci devant environ 600 invités.

La Falling Walls Conference est organisée chaque année depuis 2009, le jour de la chute du mur de Berlin, par la Falling Walls Foundation. L'objectif de la conférence est de promouvoir l'innovation scientifique et entrepreneuriale et d'encourager les échanges entre les jeunes scientifiques et les jeunes professionnels de différentes disciplines.

Sujets similaires

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.