SV sert des menus d'anniversaire traditionnels

Tradition suisse et tables décorées : SV Group fête cette semaine son centenaire. A l'ETH Zurich également.

Vue agrandie : SV Group
SV Group servait déjà en 1965 dans la cafétéria d'un foyer d'étudiants de l'ETH Zurich. (Photo : SV Group)

Züri-Gschnätzlets, G'hackets und Hörnli ou Älpler Maggronen : Si vous aimez les plats consistants et rustiques, vous devriez avoir l'eau à la bouche en voyant le plan de menu de la cantine Polyterrasse cette semaine. SV Group y fête ses 100 ans d'existence avec une semaine suisse. Qu'il s'agisse de la soupe du jour, du menu 1, du menu végétarien, du menu spécial ou du best of : Des classiques régionaux et nationaux seront servis.

"Les tables seront décorées avec des nappes anniversaires et des confettis", explique Fabian Frei de SV Group. "Il y aura une longue tavola où tout le monde pourra s'asseoir ensemble, que ce soit des étudiants, des membres de l'ETH ou des collaborateurs de SV. Nous voulons faire la fête avec nos invités". Le jeudi, un petit gâteau d'anniversaire sera offert aux invités en guise de dessert.

Au Foyer des professeurs, l'ambiance est également festive : "Toute la semaine, nous proposons des menus comme il y a cent ans", révèle le Restaurant Manager Oliver Hochstrasser. Au menu de la semaine, des plats comme les feuilletés, la roulade de chou chinois ou le pot-au-feu. Le mardi, un menu spécial anniversaire sera servi. En outre, les clients seront surpris par des délices sucrés.

Une alimentation saine pour les soldats

Le groupe SV a été créé en 1914 sous le nom d'"Association suisse pour le bien-être des soldats". Sa première directrice était Else Züblin-Spiller. Son objectif : offrir aux soldats une nourriture saine et bon marché dans des foyers de soldats sans alcool.

Dès lors, l'activité n'a cessé de s'étendre. Dès 1918, le premier restaurant du personnel de Suisse a été ouvert dans la fabrique de machines Bühler à Uzwil. Il s'agissait de la première cantine d'usine gérée par une entreprise de services indépendante.

Aujourd'hui, SV Group gère 544 établissements de restauration en Suisse, en Allemagne et en Autriche et prépare 120 millions de repas par an. A l'ETH Zurich, SV Group gère douze établissements.

Thèmes similaires