Congrès en l'honneur de Gottfried Semper à la Villa Garbald

La Villa Garbald fête son 150e anniversaire. Le congrès Semper à Castasegna GR était placé sous le signe de l'architecte Gottfried Semper, qui a également construit le bâtiment principal de l'ETH.

Vue agrandie : Villa Garbald
La villa Garbald et sa nouvelle annexe. (Image : Fondazione Garbald)

La villa Garbald dans le Bergell, dont la construction a débuté au printemps 1863, constitue un contrepoint aux grands projets de Gottfried Semper (1803-1879) dans les métropoles européennes : de l'opéra de Dresde et du Burgtheater de Vienne à l'école polytechnique de Zurich, l'actuelle ETH Zurich, en passant par le Stadthaus de Winterthour. A l'époque, c'est le jeune couple Garbald qui les avait commandés à Castasegna, dans les Grisons, le dernier village du Val Bregaglia avant la frontière italienne.

Lors du congrès des 8 et 9 septembre, tout tournait autour des nouvelles connaissances issues de la recherche sur le grand architecte : Sa confrontation avec l'architecture romane et gothique ou son rapport à la langue anglaise, par exemple.

Construction annexe primée

L'événement public de l'ETH Zurich a été organisé à l'invitation de la Fondazione Garbald. Celle-ci a été construite en 1955 par les descendants de la famille. Depuis 10 ans, la Villa Garbald est également un espace pour des séminaires, des retraites et des manifestations culturelles. En février, la villa rénovée par Miller & Maranta et son annexe marquante, Roccolo, ont été distinguées par "Gute Bauten Graubünden 2013".

Sujets similaires

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.