Robodance pour Noël

L'Autonomous Systems Lab fait danser les marionnettes : Pour Noël, ses robots exécutent une chorégraphie qu'ils ont longuement répétée - pardon - qui a dû être longuement programmée.

En regardant cette vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus OK
La nouvelle vidéo de Noël de l'ASL.

Depuis deux ans, il faut se méfier de Noël : Les robots sont lâchés ! Ils font des ravages à l'ETH Zurich et dans ses environs - ils abattent des arbres, transportent des cadeaux à travers la région ou les distribuent en volant - toujours de manière autonome et apparemment détachés de toute influence humaine.

Cette année encore, ils se comportent de manière plus vertueuse. Pas de sacrilège de sapin, pas de bataille de cadeaux. Cette fois-ci, les robots veulent tout simplement faire plaisir aux gens en dansant et en jouant une variation de Jingle Bells. Leur film de Noël a été présenté en avant-première lundi dernier lors de l'apéritif de Noël de la direction de l'école ETH.

On ne sait pas si le chant de Noël a l'étoffe d'un grand tube de danse et si les robots sont désormais capables d'écrire eux-mêmes des chansons et des chorégraphies. Mais on pourrait faire confiance aux autonomes pour se présenter au prochain casting de stars de la musique dans les studios de télévision de Leutschenbach sans commande extérieure.

Alors : Joyeux Noël autonome !

Sujets similaires

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.