"L'ETH a trois personnes en formation de plus"

Le nouveau président de l'ETH, Lino Guzzella, a trinqué hier avec les membres de l'ETH pour fêter le début de son mandat et la nouvelle année. Des gâteaux et des boissons ont été servis.

Vue agrandie : Lino Guzzella
Lino Guzzella pendant son discours dans le bâtiment HIT sur le campus du Hönggerberg de l'ETH. (Image : ETH Zurich/Peter Rüegg)

La nouvelle année a commencé comme l'ancienne s'est terminée : Avec des apéros. Hier après-midi, la nouvelle direction de l'école a organisé un café et des gâteaux - d'abord sur le campus du Hönggerberg, puis dans le bâtiment principal.

"Mon prédécesseur Ralph Eichler disait toujours que l'ETH était gouvernée par des apéros. Je n'y toucherai pas", a déclaré le président nouvellement élu Lino Guzzella dans son allocution. Il a profité de l'occasion pour présenter aux membres de l'ETH les membres de la direction de l'école : Sarah Springman, la nouvelle rectrice ; Detlef Günther, le nouveau Vice-président pour la recherche et les relations économiques ainsi que Roman Boutellier, Vice-président pour le personnel et les ressources et Robert Perich, Vice-président pour les finances et controlling, membres de la direction de l'école déjà en poste depuis 2008.

Des idées sont demandées

Lino Guzzella a appelé les collaborateurs à participer activement à l'ETH, par exemple en proposant des idées qui pourraient faire avancer l'ETH ou en suggérant des améliorations.

"L'ETH compte environ 18 000 étudiants, 6000 collaborateurs, 500 professeurs et 177 plus 3 personnes en formation", a déclaré Lino Guzzella avant d'expliquer : "Par plus trois personnes en formation, j'entends nous, les nouveaux membres de la direction de l'école. Je vous demande d'être indulgents et patients si nous ne faisons pas encore tout parfaitement dans nos nouvelles fonctions".

Vue agrandie : Lino Guzzella
Il y en a assez pour tout le monde : le nouveau président de l'ETH, Lino Guzzella, coupe l'un des gâteaux. (Image : ETH Zurich/Peter Rüegg)