Créations de café sucré et wraps sains

Au Fusion coffee sur le campus du Hönggerberg, il y a dès à présent des nouveautés à découvrir : En plus du service de barista au nouveau café-bar Starbucks, il est désormais possible de se faire préparer sa salade en wrap au comptoir "Greens".

Starbucks
Pour un coup de fouet à la caféine : le café-bar Starbucks du campus du Hönggerberg propose désormais de nombreuses créations de café à découvrir. (Photo : istockphoto.com)

Un caffè macchiato avec du sirop de noisette ou de caramel, un frappuccino glacé White Mocha Vanille ou un Chai Tea Latte : ces spécialités de café et de thé de Starbucks sont disponibles dès aujourd'hui sur le campus du Hönggerberg - au choix avec du lait sans lactose ou végétalien avec du lait de soja. Le café porte le label Max Havelaar du commerce équitable.

La société de catering Compass Group coopère depuis longtemps déjà avec la marque mondiale. Après avoir introduit avec succès le concept Starbucks "We proudly serve" en novembre à la ZHAW de Winterthour, elle apporte désormais cette offre à l'ETH Zurich. Les boissons Starbucks servies dans le Fusion coffee du bâtiment HCI sont à chaque fois un franc moins chères que d'habitude en Suisse pour les étudiants, les doctorants et les collaborateurs.

Snacks américains

L'offre est complétée par des sandwichs, des pâtisseries et des snacks fraîchement préparés chaque jour par Compass Group : outre les Blueberry Muffins, NY Style Cheese Cake ou les donuts, l'offre comprend également des spécialités sans gluten et sans lactose comme le Banana Bread.

Les créations de café Starbucks sont disponibles au comptoir "coffee", qui est désormais ouvert de 7h30 à 19h. L'offre de café au comptoir "Bakery", qui se trouve également au Fusion coffee, reste inchangée.

Wraps de saison

Outre le nouveau café-bar, Compass Group introduit une autre nouveauté. Sous le nom de "Toss'd Salad", les clients peuvent demander au comptoir "Greens" de composer leurs ingrédients préférés sous forme de wrap ou de création de salade.

Le choix se porte sur des salades composées et saisonnières de grande qualité, qui peuvent être combinées avec des légumes, du tofu, de la volaille, du poisson, de la viande, du fromage, des légumineuses ou des graines. L'offre est adaptée à la saison. Elle est accompagnée d'une salade de fruits, d'une soupe ou de smoothies. Le comptoir Greens est ouvert de 9 à 14 heures.

Les transformations et constructions nouvelles vont bon train

Le nouveau Foodmarket - l'ancienne cantine de physique - dans le bâtiment HPR ouvrira ses portes au début du semestre de printemps 2016. Il y aura alors le choix entre trois comptoirs proposant des plats végétariens, des pizzas et des pâtes ainsi que des grillades. Dans l'intervalle, le restaurant provisoire Hexagon du bâtiment HPH accueillera les hôtes. Comme nous l'avons déjà annoncé, un conteneur pour la cuisine et la vaisselle sera installé temporairement derrière l'Hexagone à partir de mars prochain, afin de simplifier la logistique complexe de l'exploitation de l'Hexagone.

L'ouverture du pavillon gastronomique est également prévue pour le semestre de printemps 2016. Celui-ci remplacera le restaurant pour professeurs de l'ETH, Cheminsula, qui a fermé ses portes fin 2012.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.