Pourquoi la recherche doit-elle être indépendante ?

Dans le pitch de Polybahn, Detlef Günther, Vice-président pour la recherche et les relations économiques, répond à cette question en une minute.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus CO

La science en bref : pendant un trajet en polytrain entre le Central et l'ETH, les membres de l'ETH ont environ 100 secondes pour enthousiasmer les auditeurs sur leur activité. Dans le dernier pitch Polybahn, le vice-président Detlef Günther parle de l'indépendance de la recherche.

L'autonomie de la recherche est particulièrement importante pour la haute école afin de faire progresser les connaissances sans intérêts économiques. Ce n'est que par la voie de l'autonomie que la diversité est possible, explique Günther dans l'interview. page externeVidéo.

Il n'en reste pas moins que la science a des obligations envers la société et la politique. L'ETH Zurich doit montrer son sens des responsabilités au quotidien. "Nous devrions anticiper les défis de l'avenir pour trouver ensuite les réponses correspondantes de demain et d'après-demain et aussi proposer des solutions".

Depuis le début de l'année, des pitchs Polybahn avec les membres de la direction des écoles ont été publiés en vrac. Ceux avec le président de l'ETH sont déjà en ligne. page externeLino Guzzella, rectrice page externeSarah Springman et page externeRoman Boutellier, vice-président en charge du personnel et des ressources.