Rui Brandao dirige désormais les Services informatiques de l'ETH Zurich

De la grande banque à l'ETH : Rui Brandao prendra la direction des Services informatiques de l'ETH à partir du 1er novembre 2016. La direction de l'école de l'ETH l'a nommé pour succéder à Reto Gutmann.

Rui Brandao dirigera les Services informatiques de l'ETH à partir du 1er novembre 2016. (Photo : Rui Brandao)

"Le fait de pouvoir travailler pour une haute école qui fait partie des dix meilleures au monde me remplit de fierté", déclare le nouveau directeur des Services informatiques de l'ETH. Avant d'être nommé par la direction de l'école EPF, Rui Brandao a dirigé pendant treize ans plusieurs unités informatiques et projets globaux du Credit Suisse. Plus récemment, il a dirigé la consolidation et la transformation de l'organisation mondiale du testing, du support et de l'infrastructure informatique.

Auparavant, il a dirigé différents secteurs informatiques du développement d'applications de l'offshoring informatique (celui-ci s'occupe du sourcing et des questions de localisation des services informatiques) et a dirigé l'organisation mondiale de testing. Avant de rejoindre le Credit Suisse, Rui Brandao a travaillé dans des sociétés de conseil internationales, où il était chargé de mandats liés à la sécurité de l'information, à la gestion de projets, à la gestion des risques informatiques et à l'audit informatique.

"Ce qui m'attire dans la direction des Services informatiques de l'ETH, c'est que je peux assumer la responsabilité globale de l'informatique et apporter ainsi de manière consolidée mon expérience acquise dans un large éventail de domaines informatiques", explique Rui Brandao, qui a étudié à l'Université de Zurich, obtenu un diplôme en informatique de gestion en 1996 et un doctorat en informatique en 2001.

Rui Brandao prendra ses nouvelles fonctions à l'ETH Zurich le 1er novembre 2016. Il succède à Reto Gutmann, qui a pris la présidence de la direction (CEO) de l'entreprise suisse de TIC Abraxas Informatik le 1er mai 2016.

"Je souhaite à M. Brandao beaucoup de succès dans le développement orienté vers l'avenir des Services informatiques et me réjouis beaucoup de notre future collaboration", déclare Ulrich Weidmann, vice-président du personnel et des ressources, auquel sont rattachés les Services informatiques.