Cybathlon reporté en raison d'un coronavirus

L'ETH Zurich a décidé de reporter le Cybathlon aux 19 et 20 septembre 2020. La protection et la santé de toutes les personnes participant à ce grand événement international sont une priorité absolue.

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus CO
Roland Sigrist, directeur du Cybathlon (Vidéo : Cybathlon / ETH Zurich)

On ne sait pas comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines en ce qui concerne le coronavirus. A cela s'ajoute la dimension internationale de l'événement : plus de 25 des équipes inscrites sont originaires d'Asie et d'Italie, deux régions actuellement fortement touchées par le coronavirus.

Les préparatifs de la compétition, au cours de laquelle des personnes handicapées se mesurent en accomplissant des tâches quotidiennes à l'aide de technologies d'assistance, battaient leur plein depuis des mois. L'ETH Zurich regrette d'autant plus le report de l'événement ainsi que les désagréments occasionnés pour les participants. Pour l'ETH Zurich, la santé des équipes, des collaborateurs, des visiteurs et des nombreux bénévoles est toutefois la priorité absolue. Avec la nouvelle date de l'événement, tous les participants peuvent désormais planifier et se réorganiser. Les accréditations médias déjà confirmées et les billets d'entrée achetés restent valables.

En raison du nombre croissant d'infections par le coronavirus, le conseiller fédéral a classé la situation en Suisse comme "situation particulière" selon la loi sur les épidémies. Les grandes manifestations réunissant plus de 1000 personnes sont interdites en Suisse au moins jusqu'au 15 mars. Lors du Cybathlon, l'ETH attend plus de 6'000 spectateurs par jour. Après avoir consulté les autorités sanitaires compétentes et en collaboration avec le comité d'organisation du Cybathlon, l'ETH Zurich a décidé de reporter le grand événement international de début mai aux 19 et 20 septembre 2020.

Plus d'informations

page externeSite web Cybathlon

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur