Que faut-il pour faire des études ?

Pour étudier les sciences agronomiques, il faut non seulement s'engager pour un développement durable de l'alimentation et de l'agriculture, mais aussi avoir un large intérêt pour les sciences naturelles. Aucun type de maturité particulier n'est toutefois exigé.

Photo : Tom Kawara / ETH Zurich

Les études en sciences agronomiques sont avant tout une formation en sciences naturelles - avec des surfaces de contact avec les sciences économiques et sociales ainsi que des applications techniques.

Pour les personnes intéressées titulaires d'une maturité gymnasiale suisse ou d'autres certificats de maturité, les Conditions d'admission de l'ETH Zurich.

La diversité des disciplines et la complexité des questions à aborder font l'attrait des sciences agronomiques. Outre l'enthousiasme pour de nombreuses matières, parfois très différentes les unes des autres, vous devez donc vous intéresser aux problèmes globaux, être capable de penser de manière analytique et en contexte et, last but not least, faire preuve de persévérance. Les études durent au moins cinq ans.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.