Entrée sans visa

Citoyens des pays de l'UE/AELE

Si vous avez la nationalité d'un pays de l'UE/AELE, vous n'avez aucune démarche à effectuer avant de venir en Suisse.

Vous êtes toutefois tenu de vous inscrire auprès du contrôle des habitants de votre nouveau lieu de domicile dans les 14 jours suivant votre arrivée et de fournir une Permis de séjour à demander à l'université.

Citoyens:nes de

Australie, Brunei, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour et Grande-Bretagne

Si vous remplissez les conditions susmentionnées, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Suisse. Toutefois, pour obtenir une autorisation de séjour, vous devez présenter les mêmes documents que ceux mentionnés ci-dessus. Étudiants soumis à l'obligation de visa (sans formulaire de visa).

La différence réside dans le fait que vous ne devez pas faire de demande de visa à l'étranger, mais que vous pouvez entrer en Suisse sans visa et ensuite Permis de séjour dans un délai de 14 jours auprès de votre nouveau lieu de domicile.

Si vous remplissez les conditions susmentionnées, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Suisse. Toutefois, pour les cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, vous devez obtenir, au moins 2 mois avant la date d'entrée prévue, une Assurance d'autorisation de séjourdoit être demandée.

  • Canton Bâle-Ville: Déposez le site externeDocuments dans un PDF via site externeFormulaire de contact un.
  • Canton de Bâle-Campagne: Envoyer la site externeDocuments dans un PDF à .

Aspects légaux Veuillez noter : les données figurant sur cette page sont fournies à titre d'information et sont sans garantie. Les réglementations sur lesquelles elles se basent peuvent avoir changé depuis la dernière vérification de ces données. Pour des informations juridiquement contraignantes, veuillez consulter le site du Secrétariat d'État aux migrations ou se renseigner auprès de la représentation suisse dans votre pays d'origine..

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur