Personnes chargées de l'encadrement

L'attribution de être annoncé immédiatement après l'octroi de la bourse.

Les jeunes chercheurs qui séjournent en Suisse depuis plus d'un an au moment du début prévu de la bourse ne sont pas pris en compte pour l'attribution de la bourse.

En cas d'arrivée tardive, l'ESKAS se réserve le droit de ne verser la bourse que pour les mois restants jusqu'à la date de fin prévue (en général le 31 août de l'année suivante).

Veuillez tenir compte des délais pour les certificats et les fins des études nécessaires.

  • Séjour de recherche après l'obtention du master, statut d'étudiant invité ESKAS : Les certificats de master finaux / le diplôme de master ou un diplôme de haute école équivalent doivent être disponibles avant le 30 juin afin de garantir l'immatriculation en tant qu'étudiant invité de l'ESKAS avant le 1er septembre.
  • Doctorants: L'inscription au doctorat, y compris l'engagement, dure environ deux mois. Par conséquent, le Études de master entièrement terminées au plus tard le 30 juin d'une année. être et les certificats de master / diplômes de master finaux pour les Inscription au doctorat doit être présent. Ceux-ci doivent pouvoir être vérifiés en ligne.. Les diplômes / certificats non vérifiables en ligne doivent être envoyés directement à l'administration doctorat de l'ETH Zurich par le service des certificats / la chancellerie de l'école d'origine concernée avant le 30 juin d'une année.
  • Post-doctorants:La copie du certificat de doctorat doit être remise avant le 30 juin afin de garantir une admission via le collaborateur spécialisé RH avant le 1er septembre.

Vous trouverez des informations importantes sur l'encadrement des boursières et boursiers dans la fiche d'information. Télécharger"Will you be my supervisor ?" (PDF, 126 KB). Les personnes qui supervisent les boursiers devraient en principe disposer de la position suivante à l'ETH Zurich :

  • professeures et professeurs ordinaires de retraite
  • professeures et professeurs associés
  • Professeurs assistants
  • Professeurs boursiers de la SNSF
  • Professeurs titulaires

Dans les instituts de recherches du Domaine des EPF (Eawag, Empa, PSI, WSL), les personnes chargées de l'encadrement des étudiants invités de l'ESKAS doivent disposer de la position susmentionnée ou alors un co-encadrant occupant une position correspondante à l'ETH Zurich doit cosigner la lettre de confirmation de la candidature. Pour les post-doctorants, les personnes qui n'occupent pas le poste susmentionné, mais qui sont autorisées à encadrer des post-doctorants dans le cadre de leur rôle au sein de l'institut de recherches, peuvent également entrer en ligne de compte.

Pour l'encadrement des doctorants de l'ETH, les exigences obligatoires pour la direction d'une thèse se trouvent sur le site de la Administration doctorat. Si des autorisations supplémentaires doivent être obtenues, les clarifications nécessaires doivent avoir lieu avant qu'une lettre de confirmation de la candidature ne soit émise.

Pour un séjour de bourse, il convient de clarifier au moins les points suivants avant d'établir une lettre d'invitation pour la candidature à la bourse d'excellence de la Confédération suisse :

  1. Compétences académiques des candidats
  2. Qualité du projet de recherche
  3. Compétences linguistiques des candidats
  4. Pour les doctorants :
  • Pré-étude avec le Administration doctorat,Les candidats potentiels peuvent-ils en principe être admis au doctorat à l'ETH et, si oui, quelles sont les conditions d'admission ?
  • Financement du doctorat :

Le montant de la bourse d'excellence de la Confédération suisse est inférieur aux conditions d'engagement habituelles des doctorants à l'ETH. De plus, la durée habituelle d'un doctorat à l'ETH dépasse en général la durée maximale de la bourse de 36 mois.

Les directeurs/directrices de thèse de doctorant-e-s bénéficiant d'une bourse d'excellence de la Confédération suisse s'engagent à compléter celle-ci par un emploi partiel, financé par leurs propres moyens financiers, au moins au niveau de salaire le plus bas pour les doctorant-e-s de l'ETH Zurich.

De même, ils s'engagent, à l'issue de la durée maximale de la bourse de 36 mois, à occuper un emploi à plein temps correspondant au moins au niveau salarial le plus bas pour les doctorants, jusqu'à la fin prévue de la thèse de doctorat. La bourse d'excellence de la Confédération suisse prend fin après 36 mois.

Ces dispositions relatives au financement du doctorat avec une bourse d'excellence de la Confédération suisse s'appliquent également par analogie aux doctorants des instituts de recherches du Domaine des EPF (Eawag, Empa, PSI, WSL).

Personnes de contact

  • Service d'encadrement des boursières, boursiers (questions administratives): Sandra Zweifel, , tél +41 44 632 51 52
  • Délégué de l'ETH à la CFST (questions académiques): Prof. Stefano Bernasconi, ,41 44 632 36 93
JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.