Chaire d'assistant en interactions virus-hôtes*

Le département de biologie (www.biol.ethz.ch) à l'ETH Zurich invite les candidatures pour le poste susmentionné.

Le nouveau professeur dirigera un programme de recherche indépendant de classe mondiale dans le domaine des interactions virus-hôtes. Les domaines de recherche incluent, mais ne sont pas limités à, l'impact des virus infectant les bactéries, les archées ou les eucaryotes ; la biologie de leurs hôtes au niveau organismique, cellulaire ou moléculaire, ou au sein des communautés microbiennes ; l'influence des infections virales persistantes sur les défenses immunitaires hétérologues ; l'interaction réciproque des rétrovirus / rétroéléments endogènes de l'hôte avec des bactéries commensales ; et/ou l'identification, la caractérisation et l'application de nouveaux mécanismes de défense virale ou leurs applications en bioingénierie.
Le poste de professeur sera intégré dans l'Institut de microbiologie (IMB) et sera pleinement intégré dans son environnement de recherche diversifié, interactif et collaboratif. Le poste offre des opportunités scientifiques exceptionnelles pour participer à des projets de recherche interdisciplinaires, et comprend l'adhésion au Centre national de recherche de compétences (NCCR) Microbiomes (page externehttps://nccr-microbiomes.ch). Elle fera partie de la Life Science Zurich Graduate School, une plateforme bien établie pour l'enseignement et la recherche et dotée d'un réseau de laboratoires de recherche dans les domaines de la microbiologie, de l'immunologie, de la virologie et des disciplines connexes. Il bénéficiera également de plateformes technologiques de pointe telles que le Functional Genomics Center Zurich, le Scientific Center for Optical and Electron Microscopy, et de l'accès à une infrastructure de calcul et à un support informatique de haute performance (https://biol.ethz.ch/en/support-and-platforms.html).
Le candidat retenu devra démontrer l'obtention de financements externes compétitifs et enseigner dans des cours de niveau BSc et MSc dans le cadre du programme d'études du département de biologie.
Le poste de professeur assistant est limité à un maximum de 7 ans et favorise l'établissement d'un chercheur en début de carrière.

ETH Zurich est une opportunité égale et family-friendly employeur, valeurs diversité,Le poste est ouvert à toute personne intéressée. couples à double carrière.

Please apply online

Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une liste de publications, une déclaration d'intérêts futurs en matière de recherche et d'enseignement, une description de la philosophie de leadership, une description des trois réalisations les plus importantes**, et un certificat du diplôme le plus élevé. La lettre de candidature doit être adressée à au Président de l'ETH Zurich, Prof. Dr Joël Mesot. La date limite de dépôt des candidatures est le 20 juin 2024..

 

*La commission de nomination a déjà commencé son travail, les candidatures peuvent en principe être envoyées ultérieurement.

**L'ETH Zurich attache une grande importance à l'évaluation qualitative des réalisations académiques. Dans ce sens, vous êtes prié(e) de joindre au dossier une brève description de vos trois principales réalisations (au maximum une demi-page chacune). Il peut s'agir, outre les résultats de recherche, de prestations particulières dans l'enseignement et son développement, de prestations de service en faveur de la communauté académique ou de la société, de développements de logiciels, de brevets, de transfert de connaissances et de pratique, de spin-offs et autres.  

Veuillez noter que : Tous les documents doivent être soumis en anglais.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.