Principes de l'enseignement

Les filières d'études de l'ETH Zurich transmettent un savoir à longue demi-vie. Elles permettent à leurs diplômées et diplômés d'aborder des questions et des défis fondamentaux. Que ce soit en sciences naturelles, en ingénierie ou en mathématiques, ou encore dans le domaine de l'architecture ou du management.

Formation complète

Les études permettent d'acquérir des compétences méthodologiques et des connaissances disciplinaires, tout comme des modes de pensée multidisciplinaires et orientés vers les systèmes. L'ETH Zurich incite ses étudiants à agir de manière autonome, à travailler dans des équipes de composition internationale et à pouvoir s'exprimer dans plusieurs langues. Elle entretient une culture de l'apprentissage autonome qui encourage et sollicite les points forts individuels des étudiants. Vous trouverez un aperçu de ces compétences dans le Grille de compétences de l'ETH.

Encourager la pensée critique

Les diplômées et diplômés de l'ETH Zurich se distinguent par leur agilité intellectuelle ainsi que par leur capacité d'adaptation. pensée critique et l'action entrepreneuriale. Ils intègrent dans leur activité des aspects sociétaux, éthiques et de durabilité.

Développer les curricula

Afin de maintenir le haut niveau de la formation, les filières d'études de l'ETH sont soumises à des révisions régulières, par exemple pour adapter la formation aux exigences changeantes du marché du travail. Les réactions des étudiants sont prises en compte, tout comme les enquêtes menées auprès des diplômés ou des entreprises.

Politique d'enseignement

Le site TéléchargerPolitique d'enseignement de l'ETH Zurich du 10 octobre 2016 (PDF, 139 KB) contient les valeurs qui guident l'action et qui caractérisent la conception de la qualité de l'ETH Zurich dans le domaine de l'enseignement.

La politique d'enseignement constitue la base du développement et de l'évaluation de l'enseignement. La politique d'enseignement ne s'exprime toutefois pas sur les questions organisationnelles de l'enseignement. Celles-ci sont traitées dans la Ordonnance sur l'organisation de l'ETH Zurich réglementé.

Qualité de l'enseignement

Qu'est-ce qui fait un bon enseignement ? Le guide offre une réponse à cette question. TéléchargerQualité de l'enseignement à l'ETH Zurich du 4 octobre 2016 (PDF, 106 KB). Les critères qui y figurent sont directement issus de la politique d'enseignement et définissent les critères de qualité des curricula et des cours ainsi que les attentes envers toutes les personnes impliquées dans l'Organisation académique, des étudiants aux collaborateurs administratifs et techniques en passant par les enseignants.

Développement du curriculum

Le document TéléchargerPrincipes pour le développement de curriculums et de cursus de filières d'études (PDF, 156 KB) décrit les normes pour la révision ou le développement de nouveaux curriculums dans les filières d'études. Des questions directrices soutiennent le travail dans les projets de développement de programmes d'études.

Stratégie d'admission

Le site TéléchargerStratégie d'admission de l'ETH Zurich (PDF, 381 KB) se fonde sur les directives du Conseil des EPF, qui ont été intégrées dans la page externeStratégie relative à l'évolution du nombre d'étudiants dans le Domaine des EPF ont été définies. La stratégie d'admission définit les objectifs en matière d'admission et sert à garantir la qualité des décisions d'admission.

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.