Treffpunkt Science City

Chère visiteuse, cher visiteur
Âge de pierre, âge de bronze, âge du plastique : les matériaux marquent des époques entières. Depuis le début, l'homme utilise des matières premières issues de la nature. Mais au cours des derniers siècles, la quantité de matériaux fabriqués par l'homme, comme le plastique, le béton et l'asphalte, a explosé. Quels sont les matériaux dangereux ? Lesquelles permettent un avenir durable ? C'est le sujet de notre dossier d'automne. Découvrez comment les matériaux intelligents pensent, se soignent ou stoppent le réchauffement climatique.
Les dimanches de découverte pour jeunes et moins jeunes sont le 27.10., 3.11., 17.11. et 24.11.24. Nous publierons le programme ici à la mi-septembre. Vous pouvez également consulter nos Brochure reçoivent. Vous avez manqué le thème printanier "Espaces de vie" ? Vous trouverez les conférences sur notre page externeChaîne Youtube.
Nous vous souhaitons un bel été !
Salutations chaleureuses
L'équipe de Treffpunkt Science City

Image de la newsletter
Depuis toujours, l'homme utilise les matières premières de la nature. Notre point fort de l'automne 24 porte sur les matériaux du futur. Image : Adobe Stock

Qui sommes-nous ?

Treffpunkt Science City est l'offre de formation publique de l'ETH Zurich pour tous les âges. Université pour enfants, université pour seniors, conférences publiques : chez nous, tout est sous le même toit. Toutes les générations se rencontrent lors de ces manifestations gratuites et découvrent le monde passionnant de la recherche. Tout le monde est le bienvenu, il suffit d'entrer !

En regardant la vidéo, vous acceptez la déclaration de confidentialité de YouTube.En savoir plus OK
Automne 23 : salle comble pour les thèmes sur l'IA !