Questions fréquentes

Les ordinateurs portables seront obligatoires pour les nouveaux étudiants qui entrent dans une filière d'études au semestre d'automne 2024. Détails sous bring your own device.

Si vous avez encore une immatriculation de master ou de doctorat en plus de la formation didactique, les contributions obligatoires et facultatives ne vous seront demandées qu'une seule fois par semestre. Il en va de même en cas d'immatriculation du diplôme d'enseignement dans plusieurs disciplines ou d'immatriculation simultanée au diplôme d'enseignement et au certificat didactique.

Dans le masque de recherche du programme des cours vous trouverez le critère "Structure".

Sous "Filière d'études", sélectionnez l'entrée correspondante et choisissez le semestre souhaité pour accéder aux informations des unités d'enseignement.

L'inscription à un semestre de vacances n'est pas possible pour la formation didactique.

Si vous souhaitez interrompre vos études complémentaires pendant un semestre (par exemple en raison d'un stage obligatoire dans le cadre des études principales, de la préparation d'un examen, etc.), il vous suffit de vous inscrire SANS suivre de cours dans une autre discipline.

En cas de doute à ce sujet, contactez la chancellerie. La non-inscription n'est pas un choix et entraîne l'exmatriculation.

Vous souhaitez passer de la filière EPF du diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité (DD) à la filière de formation EPF du certificat didactique (CD) ou inversement, ou vous souhaitez passer à une autre branche de la même filière (DD) ou de la même formation (CD) sans avoir terminé la première ou sans l'avoir terminée.

Informations sur le changement de filière

Vous avez la possibilité de retirer votre inscription sans frais jusqu'à la fin de la 4e semaine du semestre. Il suffit d'envoyer un e-mail à la chancellerie.

Les attestations d'immatriculation et les cartes de l'ETH que vous avez déjà reçues (dans la mesure où il n'y a pas d'autre immatriculation à l'ETH) doivent être retournées.

L'admission accordée n'est valable que pour le début des études mentionné selon la confirmation d'admission.

Si vous souhaitez quitter la formation didactique avant la fin des études, veuillez en informer la chancellerie dès que possible en envoyant un courrier au Déclaration de sortie avec .

Dès que vous avez obtenu tous les crédits nécessaires à l'achèvement de la formation didactique, la demande de diplôme doit être déposée via "myStudies" en cliquant sur le bouton "Déposer".

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur.