Clouds de mots de Corona

Et du jour au lendemain, tout a changé - Retour sur le lockdown dans Wordcloud

La pandémie Corona a ébranlé les fondements de notre monde. Qu'est-ce qu'un tel bouleversement disruptif fait aux personnes qui fréquentent les hautes écoles et à celles qui vivent dans la rue ?
Critical Thinking ETH s'était initialement donné pour mission de permettre aux membres de l'enseignement supérieur de faire face à de telles situations. Mais nous avons été dépassés par la réalité. Et c'est ainsi que nous avons été intéressés de nous interroger sur ce qui s'est passé chez les personnes confrontées à cette situation de bouleversement imprévisible.


Partant de là, nous avons interrogé des membres de l'université et des personnes extérieures à l'université sur leurs expériences dans la situation de lockdown. Il en résulte un instantané aux multiples facettes. Il n'a pas la prétention d'être représentatif de l'ensemble de la population ou du monde académique. Mais nous espérons qu'elle rappellera aux observateurs leurs propres expériences et les invitera à une réflexion critique.

Nous avons visualisé les réponses de notre enquête dans des Wordclouds. Nous avons renoncé à une analyse détaillée des réponses et nous nous sommes limités à une brève analyse récapitulative à la fin. L'objectif est que les nuages de termes parlent d'eux-mêmes et invitent à poursuivre la réflexion. Nous vous souhaitons de parcourir avec inspiration la galerie virtuelle Wordcloud ainsi créée !

L'équipe de Critical Thinking ETH

JavaScript a été désactivé sur votre navigateur