Demande d'autorisation de séjour

Comment demander mon permis de séjour ? (vidéo en anglais)

Pour votre séjour d'études en Suisse, vous avez dans tous les cas besoin - indépendamment du fait que vous ayez besoin d'un visa pour entrer dans le pays - d'une autorisation de séjour.

Vous devez la dans les 14 jours en personne après le déménagement faire une demande auprès du bureau de la population de votre nouveau lieu de résidence. Normalement, aucun rendez-vous n'est nécessaire, mais faites attention aux heures d'ouverture.

Les étudiants de pays non membres de l'UE/AELE qui résident déjà en Suisse dans un autre canton sont priés de faire une demande 8 à 12 semaines avant leur arrivée prévue à Zurich. Changement de canton.

Dans la ville de Zurich

En dehors de la ville de Zurich

  • Cherchez "Inscription à l'arrivée et nom de votre nouveau lieu de résidence" et vous trouverez le bon service pour l'enregistrement.
  • En règle générale, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, veuillez tenir compte des heures d'ouverture.

Documents :

  • Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité
  • TéléchargerConfirmation d'immatriculation étendue (PDF, 161 KB) s. Information ci-dessous
  • Votre contrat de location
  • Frais Confirmation de déclaration env. 40 CHF-
  • Frais de carte d'identité env. CHF 70.- pays de l'UE / env. CHF 142.- pays hors UE
  • Preuve de moyens financiers suffisants :
    • Si vous êtes entré(e) avec un visa d'étudiant(e) : Celui-ci n'est pas exigé.
    • Si vous n'êtes pas ressortissant de l'UE/AELE*, si vous êtes sont entrés en Suisse sans visa: Relevé de compte d'un compte en votre nom auprès d'une banque européenne ou d'une banque du page externeListe de la FINMA avec au moins CHF 21.000.
    • Les citoyens* de l'UE/AELE ont 2 options :
      1. un propre relevé de compte d'une banque européenne avec au moins CHF 21.000
      ou
      2. une lettre des parents confirmant qu'ils vous soutiennent financièrement à hauteur de CHF 1750 par mois. La lettre des parents ne doit pas avoir un format particulier et l'EPF ne met pas de modèle à disposition.
    • Les étudiants Joint Master qui ne passent qu'un semestre à l'ETH Zurich : Moyens financiers pour la durée du séjour (7 mois à CHF 1.750 = CHF 12.250).
  • Étudiants hors UE/AELE qui ont pu entrer en Suisse sans visa., suffisent en plus les mêmes Documents introduisez comme les étudiants soumis à l'obligation de visa (sans page de garde pour la demande de visa, demande de visa et attestation de paiement des frais de scolarité).
  • Les étudiants de pays non membres de l'UE/AELE qui ont pu entrer en Suisse avec un permis de séjour Schengen ou un visa D valable soumettent en outre les Documents un.

Au bureau d'enregistrement des habitants/personnes, vous obtiendrez un rendez-vous avec l'Office des migrations du canton de Zurich afin de remettre vos données biométriques.

Quelques semaines après cette date, vous recevrez votre autorisation de séjour par courrier recommandé.

Le permis de séjour B est en règle générale délivré pour une année et peut ensuite être prolongési vos études durent plus longtemps.

Veuillez noter que les moyens financiers doivent à nouveau être prouvés pour la prolongation de l'autorisation de séjour :

  • Étudiants hors UE/AELE : Propre extrait de compte bancaire
  • Étudiants de l'UE/AELE : Une attestation des parents ou votre propre extrait de compte.

Confirmation d'immatriculation étendue

L'Office des migrations du canton de Zurich exige, lors de la première délivrance ainsi que lors de la prolongation de votre autorisation de séjour, la "confirmation d'immatriculation élargie" pour le semestre à venir.

Les "TéléchargerConfirmation d'immatriculation étendue (PDF, 161 KB)"" peut être téléchargée dans myStudies dès que vous êtes inscrit pour le (nouveau) semestre.

Connectez-vous à myStudies > Fonctions > Télécharger PDF > TéléchargerConfirmation d'immatriculation étendue (PDF, 161 KB). Veuillez noter que l'attestation d'immatriculation "standard" n'est pas acceptée.

Si vous ne pouvez pas encore vous immatriculer, veuillez soumettre les documents suivants :

  • Étudiants BSc : "Confirmation d'inscription" (si elle n'existe pas encore : "Décision concernant l'admission aux études de bachelor à l'ETH Zurich")
  • Étudiants en MSc : "Confirmation d'inscription" et "Attestation à l'attention des autorités compétentes".

L'office des migrations vous demandera par courrier de lui fournir la "confirmation d'immatriculation élargie". Vous pouvez la joindre à la lettre reçue du page externeOffice des migrations en ligne soumettre.

Note légale Veuillez noter : les données de cette page sont fournies à titre d'information et sont sans garantie. Les réglementations sous-jacentes peuvent avoir changé depuis la dernière vérification de ces données. Pour obtenir des informations juridiquement contraignantes, veuillez consulter les autorités concernées.

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